spot_imgspot_img

Trois emprunts pour des projets de développement

Le Gabon va s’endetter très prochainement en vue de financer des projets de développement. En effet, le conseil des ministres a adopté, le 21 février, trois projets d’ordonnance autorisant l’État gabonais à contracter des emprunts.

Le premier projet d’ordonnance autorise l’État gabonais à contracter un emprunt de 58 millions de dollars (29 milliards F CFA) auprès de la Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD). Cette enveloppe permettra de financer la quatrième étape du projet dorsal des télécommunications en Afrique Centrale «CAB+ Gabon».

Le deuxième projet d’ordonnance, quant à lui, autorise le pays à souscrire un emprunt de plus de 49 millions d’euros (32 milliards F CFA) , destiné au financement de la phase II de la conception, de la construction, de l’installation et de la fourniture d’une centrale électrique de 35 MW à Libreville.

Le troisième projet d’ordonnance, enfin, permet à l’État gabonais d’emprunter un montant équivalent 850 millions de yuans, soit près de 6,8 milliards de francs CFA, auprès d’Export-Import Bank of China. Ces fonds seront destinés au financement des travaux de sécurisation du réseau de transport de l’énergie électrique dans la région de Libreville.

Toutefois, le communiqué final du conseil des ministres n’évoque ni la durée, ni les modalités de remboursement de ces emprunts.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES