spot_imgspot_img

Inciter les jeunes à renouer avec les langues nationales

La 4ème édition des Rencontres culturelles de la jeunesse (RCJ), portée sur l’incitation des jeunes à renouer avec les langues nationales, s’est déroulée samedi à Libreville.

Le président du comité d’organisation, Paul Larry Ndang Mezui, a expliqué que ‘’l’objectif de ces manifestations c’est d’inciter la jeunesse à ne pas délaisser la pratique des langues maternelles’’, citant en exemple que la pratique du ‘’Mvet ne peut être racontée aisément en français, en anglais ou en allemand’’.

Pour Ndang Mezui ‘’pour continuer à pérenniser nos traditions, qui sont notre identité culturelle, il est bon que la jeunesse gabonaise puisse s’imprégner de la promotion, de la valorisation et de conservation de notre patrimoine culturel’’, a-t-il laissé entendre.

Des prix ont été décernés aux représentants de plusieurs établissements par le comité d’organisation, le prix du meilleur chant en langue vernaculaire et danse traditionnelle a été décerné au lycée Paul Emane Eyeghe d’Oloumi, le prix du meilleur récit et conte en langue vernaculaire a été décerné au collège Calasanz.

Pour ce qui est du prix de la meilleure représentation théâtrale, il a été décerné au lycée national Léon Mba et le prix du meilleur dessin est revenu, quant à lui, au lycée Mohamed Harissan

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES