A la faveur d’une conférence de presse organisée ce 21 février à Libreville, Moov Gabon a annoncé la baisse de ses tarifs sur le marché grand public sous l’offre «MoovNoovo».
Les abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile pourront désormais passer des appels facturés à 1,6 francs CFA la seconde vers l’ensemble des réseaux fixes et mobiles du pays. A travers cette baisse substantielle de ses coûts de communication, Moov Gabon entend offrir la téléphonie mobile au plus grand nombre, soulager économiquement les ménages et maintenir une bonne qualité de service.
Avec MoovNoovo, «vous appelez à un tarif unique de 24h/24 et 7j/7», a indiqué Frédéric Ferraille, directeur général de Moov Gabon, insistant qu’il s’agit d’une «offre simple et claire qui permet de bénéficier des meilleurs tarifs du marché». Celle-ci s’adresse essentiellement à «tous les abonnés hors cabines, employés et entreprises».
Alors que la tendance est à la baisse des tarifs d’accès Internet, la filiale d’Etisalat a, elle, axé sa stratégie sur les coûts des communications car, a-t-elle estimé, «nous avons déjà fait des efforts dans ce sens en proposant des prix très compétitifs. Qu’à cela ne tienne, nous préparons, dans les mois à venir, de nouvelles offres qui vont dans le sens renforcer l’accès à Internet des populations, conformément à la volonté du gouvernement».
Présent à cette conférence de presse, Lin Mombo, le président de l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep) s’est interrogé sur le fait que cette offre ne touche pas l’international. Selon Frédéric Ferraille, cette offre s’applique également à certains pays à travers la solution «Moov Communauté».
Opérateur panafricain de télécommunications mobiles, Moov est présent au Gabon depuis le 1er septembre 2000. Fort de 18% des parts de marché, l’opérateur est engagé dans la certification ISO 9001 v2008 d’ici 2013, ce qui fera le premier opérateur mobile certifié ISO au Gabon.