Les travaux de la 29ème session du Comité Intergouvernemental d’Experts de l’Afrique Centrale, se sont ouverts ce mercredi à Libreville, sous la houlette de la Communauté Economique des nations unies pour l’Afrique (CEA). Les travaux s’articulent autour du thème : « les enjeux et défis de l’économie verte en Afrique Centrale ».
Trois jours durant, les experts de haut niveau venus des différents états de la sous région et ceux du Gabon, mèneront ensemble, des réflexions approfondies en vue d’une harmonisation des politiques de développement durable en Afrique centrale.
Ouvrant les travaux, Désiré Guédon, Ministre délégué à l’Economie et au Développement Durable, a exhorté les participants à un travail minutieux, au regard des risques et défis qui caractérisent la transition vers une économie durable.
Aussi, le système des Nations Unies, par la voix du Représentant Résident par intérim, Aboubacar Saibou, a vivement salué la vision futuriste du Gabon, en faveur du développement d’une économie verte.
« Cet engagement fort du Gabon pour le développement durable, constitue avant tout, l’engagement d’un pays responsable, qui a pris l’option de gérer ses ressources naturelles de façon optimale, pour le bien des générations actuelles et futures, le Gabon est passé des intentions aux actes », a déclaré M. Aboubacar Saibou.
Signalons que les assises de la capitale gabonaise ont été précédées d’une réunion ad-hoc du groupe d’experts sur l’harmonisation des législations en matière de technologie de l’information et de la communication en Afrique Centrale.
Les travaux de la 29ème session du comité Intergouvernemental d’Experts de l’Afrique Centrale, qui se sont ouverts ce jour, vont s’achever le 1er mars prochain.