spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de construction des infrastructures socio-économiques à Libreville

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba a visité, mercredi à Libreville, les chantiers des sites d’Agondjé, Charbonnages et de la Cité de la Caisse où s’exécutent les travaux de construction de logements, de l’Echangeur et d’un grand réservoir d’eau puis a reçu, de retour au palais, le rapport sur la biométrie, remis par le premier ministre Raymond Ndong Sima, selon la presse présidentielle.

Dans la zone d’Agondjé, où s’exécutent depuis quelque temps des travaux de construction des logements sociaux, le chef de l’Etat a pu apprécier le niveau d’avancement du projet où plusieurs logements sont déjà sortis de terre même si on relève quelques difficultés dans l’exécution de la tâche.

Accompagné de quelques uns de ses proches collaborateurs, Ali Bongo Ondimba a poursuivi sa visite de terrain du côté des Charbonnages, où il a pu se rendre compte que les travaux de l’Echangeur éponyme sont pratiquement terminés.

Le chef de l’Etat à toutefois pu observer qu’il avait encore des engins qui s’activent encore sur le site, pour la réhabilitation d’une voie voisine à la voie Express, destinée au désengorgement de la circulation devenue assez dense en ces lieux.

Le président de la République a bouclé sa tournée sur les chantiers en marquant un arrêt au niveau de la Cité de la Caisse, pour s’enquérir de l’état d’avancement du projet sur la construction d’un grand réservoir d’eau dans cette zone.

Rappelons que des travaux avaient été lancés il y a quelques mois dans la zone pour l’édification d’un château d’eau d’environ 10.000 m3. ce château d’eau est prévu pour approvisionner en eau potable la zone nord de la capitale, notamment le quartier Angondjé.

Le chef de l’Etat a reçu des assurances du chef de chantier sur la livraison de ce grand réservoir, qui pourrait intervenir dans la période d’avril à juin 2014.

Revenu au palais, le président de la République a reçu le Premier ministre Raymond Ndong Sima et les 20 commissaires venus lui remettre le rapport sur la biométrie.

En recevant le document, le chef de l’Etat a apprécié l’esprit patriotique ayant habité les commissaires pour arriver à un accord sur ledit rapport, au-delà des clivages politiques.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES