L’Union sportif de Bitam (USB) affrontera samedi à Libreville, le Club Deportivo de Guadelalupe de Sao Tomé et Principe comptant pour le match retour des préliminaires de la 10ème édition de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF).
Le président actif de ce club de Première division (D1) professionnelle invite les sympathisants et supporters à se rendre nombreux au stade afin de soutenir l’USB pour pousser l’équipe vers la victoire et la qualification pour le tour suivant.
Au match, il y a deux semaines sur l’archipel, les gabonais avaient fait une bouchée de leurs adversaires en s’imposant sur la marque de (5-0).
Dans la perspective du soutien à l’USB, des artistes chanteurs gabonais organisent samedi à Libreville, un téléthon dont les fonds seront versés à l’équipe engagée en compétition africaine.
Le président du comité de surveillance de l’USB, l’ancien ministre des Sports, René Ndemezo’Obiang avait dans une longue interview accordée à la télévision nationale déclaré que le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba avait répondu positivement à sa demande d’aider financièrement le club en course pour la coupe CAF sans précisé le montant de la somme dégagée par le chef de l’Etat au club.