Guy Marcel Mbeang Mba 39 ans, conseiller en communication du ministre de l’Agriculture et ancien présentateur vedette du journal télévisé sur la chaîne de télévision privée Téléafrica s’est tué samedi dernier dans un accident de la circulation sur la route nationale n°1 entre la ville de Ntoum et le district de Bikélé.
Plus connu sous l’appellation de Guy Lothar, il a trouvé la mort alors qu’il raccompagnait un journaliste de Gabon Télévision et cameraman indépendant à Libreville après avoir couvert la cérémonie de montée de l’équipe de football de Ntoum en deuxième division (D2).
‘’Guy Lothar roulait à vive allure entre 100 et 120 km/h. Il avait effectué un premier dépassement risqué à la hauteur d’Okolassi aux portes de Ntoum’’, a affirmé au quotidien l’Union, le journaliste de Gabon Télévision Dave Moubelé, un des deux rescapés de l’accident.
Selon toujours le journaliste Moubélé, à Bikélé, Guy Lothar a tenté une nouvelle fois de dépasser un camion, c’est ainsi qu’il a perdu le contrôle de la voiture qui a fini par faire quatre tonneaux.
Les deux autres se sont tirés saints et saufs alors que Guy Lothar, a succombé à ses blessures après avoir été transporté à l’hôpital militaire du PK9.
Diplômé de l’EFAP d’Abidjan en Côte d’Ivoire, Guy Lothar a été copté en 2009 par Julien Nkoghé Bekalé, nouvellement nommé ministre. Avant de rejoindre les cabinets ministériels, ce journaliste crevait le petit écran à téléafrica où il était l’un des meilleurs présentateurs du journal télévisé de 20h.