spot_imgspot_img

Un orage fait de nombreux sans abris à Ndendé

Un orage d’une rare violence s’est abattu dimanche sur la ville de Ndendé et ses environs dans la province de la Ngounié (sud), détruisant plusieurs habitations et laissant de nombreux sans abris.
L’orage a surpris les populations aux environs de 17 heures dans toute la ville, alors que plusieurs personnes vaquaient encore à leurs occupations.

Les commerçants du principal marché de la ville qui n’ont pas été épargnés. Ils ont vu la toiture d’un commerce s’envolée pour finalement échouer à l’entrée de la résidence du préfet, ont rapporté des témoins.

Dans la plupart des quartiers de la commune, le spectacle a été le même, avec des toitures emportées, arbres déracinés et des inondations par endroit suite à la pluie diluvienne qui a accompagné cet orage.

A l’instar des habitations, plusieurs édifices publics ont subi les frasques de cette bourrasque que d’aucuns ont dit ’’ne jamais avoir vu de tels dégâts dans la ville de Ndendé’’.

La brigade de gendarmerie a perdu sa toiture. La radio de la brigade a cessé d’émettre. La ville a été privée de l’électricité pendant plusieurs heures à cause de ce violent orage.

D’autres villages de la contrée et proche de la frontière avec le Congo Brazzaville ont également été touchés par cet orage. Il s’agit des villages Mokoro I et II.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES