spot_imgspot_img

Judo : Les Panthères occupent la 2e place du podium à Saint-Louis

Encore des médailles pour le judo gabonais qui vient de réaliser un exploit à l’issue de la 15e édition du Tournoi international de judo de Saint-Louis, au Sénégal, achevé le 3 mars dernier.

xyz_5Afin de mieux préparer les prochains championnats d’Afrique des nations, neuf judokas gabonais ont honoré le rendez-vous de Saint-Louis du 2 au 3 mars dernier. Une participation qui a porté tous ses fruits d’autant plus que, les panthères ont occupé la seconde place du tournoi avec 8 médailles dont une en or, derrière le pays organisateur qui a remporté 46 médailles dont 13 en or.

Bien que difficile au regard de la qualité des athlètes inscrits, notamment quelques grandes équipes d’Europe et d’Afrique, les panthères n’ont pas démérité dans leur quête de médailles. Les trophées remportés comptent une médaille d’or, décrochée par Corine Ewala Bondime (-48 kg), trois d’argent pour Audrey Koumba Imanda (+78 kg), Ornela Angue Moundounga (-70 kg) et Harnold Koussou Ouvelou (66 kg), et quatre de bronze obtenues par Christine Ada Kara (-52 kg), Sandrine Ilendou Mboumba (57 kg) Paul Kibikai (81 kg) et Idriss Mahoundi (60 kg). La grosse déception du groupe fut le raté du jeune espoir Junior Kouamba Poutoukou, tombé au final pour le bronze.

En plus du Gabon, le Mali, la Côte d’Ivoire, la Mauritanie, le Cap-Vert, le Cameroun, le Niger, le Burkina Faso, la Guinée Conakry, la Suisse, une équipe de Marseille et pour la première fois l’Italie et le Congo Brazzaville étaient de la partie.

À l’issue de ce tournoi, un stage international est organisé qui permettra aux judokas de l’OJ Nice d’échanger avec des judokas de différents continents.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES