spot_imgspot_img

21 jeunes filles décrochent leurs parchemins en pâtisserie, mode et coiffure à Port-Gentil

artoff3457Vingt et une jeune filles du centre de formation professionnelle « Les Cocotiers » ont reçu vendredi dernier à Port-Gentil, la capitale économique gabonaise leurs diplômes en présence du parrain de la promotion Jean Delors Biyogué, a appris lundi l’AGP.

Composée de vingt-et-une lauréates, la promotion est repartie compte de la manière suivante : sept en pâtisserie, huit en stylisme-modélisme et six (6) en coiffure-esthétique.

S’adressant à ses filleules, M. Biyogue les a félicités pour être allé jusqu’au bout de leur formation malgré les inévitables contraintes. ‘’Vous vous êtes battues pour essayer de donner un sens nouveau à votre vie ; pour essayer de partir d’une situation de non qualification à la situation de la qualification’’, a-t-il déclaré.

‘’Désormais on peut vous compter parmi les pâtissiers, les stylistes, les coiffeuses pour pouvoir répondre à des besoins particuliers ; et qui peut apporter des réponses à des besoins est forcement indispensable à la société, a-t-il conclu.

Docteur en science politique, Jean Delors Biyogué est actuellement le coordonnateur de zone du Programme des nations unies pour le développement (PNUD) chargé du programme Art Gold dans la province de l’Ogooué-Maritime (sud-ouest).

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES