spot_imgspot_img

Port-Gentil : L’exhortation de Jesson Ayenoue

pog4.JPG-94c45489Après Franceville dans le Haut-Ogooué, le Secrétaire National du Parti Démocratique Gabonais (PDG, parti au pouvoir) en charge des Fédérations Extérieures, Porte-parole du Parti, Axel Jesson Ayenoue a exhorté la jeunesse de la capitale économique du Gabon à prendre leur avenir à bras le corps et à s’impliquer dans toutes les sphères décisionnelles du pays.
Dans une salle de fête de la foire municipale qui a finalement refusé du monde (plus de 500 personnes) et en présence du maire de Port-Gentil, M. Bernard Aperano, venu rehausser de sa présence cette rencontre, Axel Jesson Ayenoue a salué l’esprit patriotique qui a animé les uns et les autres pour avoir répondu massivement et en un laps de temps, à l’appel des responsables du Parti Démocratique Gabonais de la province de l’Ogooué-Maritime.
Jesson Ayenoue a notamment énuméré les différents points concernant l’avenir et l’implication des jeunes dans la vie du pays. Pour lui, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba entend associer les jeunes dans la gestion des affaires publiques afin de redonner espoir à une jeunesse qui sombre, année après année, au découragement et à l’oisiveté. Cette dernière étant la mère de tous les vices. Aussi, a-t-il rappelé que le Chef de l’Etat interpelle les jeunes pour la construction d’un Gabon qui se veut compétitif sur le plan international.
Il a également évoqué avec ses interlocuteurs, l’engagement du Chef de l’Etat à consentir 30% de places aux jeunes et aux femmes dans les structures électives ; notamment lors des échéances électorales à venir. L’autre aspect évoqué par le Secrétaire National a été la Biométrie car l’assistance, composée en majorité des jeunes, voulait en savoir davantage.
Au terme de ces échanges, les jeunes de Port-Gentil ont pris l’engagement de suivre de très près la matérialisation des promesses faites par le Chef de l’Etat à l’endroit de la jeunesse gabonaise en général, et de s’impliquer personnellement dans la réalisation du Gabon émergent. Ils ont exprimé le vœu de voir se perpétuer ce genre de rencontres qui, finalement édifient et mettent chacun devant ses responsabilités.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES