Le rapport annuel d’activités 2012 et le plan d’actions 2013 de la région sanitaire de la Ngounié (sud) présentés du 11 au 15 février dernier à Libreville par la direction régionale sanitaire centre sud Ngounié (DRSCS) ont été validés par le secrétaire général du ministère de la Santé, Dr Désiré Lassegué, conformément au programme de passage des directeurs régionaux de santé devant un collège des responsables du ministère, notamment le ministre délégué, Alice Bikissa Nembe.
Selon une source autorisée, le directeur régional de santé centre sud de la Ngounié, Dr Jean René Guikoumbi, qui a défendu les rapports devant le ministre délégué, le secrétaire général, les directeurs généraux et les conseillers du ministère de la Santé, a reçu quitus de poursuivre l’application de la volonté politique en matière de santé dans la province.
Cet exercice a permis à M. Guikoumbi d’apporter des précisions et d’éclairer des zones d’ombre des deux rapports et quelques conseils lui ont été prodigués pour améliorer le fonctionnement de la région sanitaire, a indiqué la source.