Au terme du forum emploi organisé les 7 et 8 décembre 2012 par le groupe ERAMET en collaboration avec l’Ambassade du Gabon en France, 83 candidats ont été reçus pour des entretiens sous la forme de « speed dating » et 18 candidatures intéressantes, pour les besoins immédiats (emplois et missions de stage), ont été retenues, a-t-on appris ce mardi auprès de l’Ambassade du Gabon en France.
Sur les 18 candidatures retenues par le groupe ERAMET, il y a quatre (04) candidats pour la Direction Achats et un (01) candidat pour l’Hygiène Sécurité Environnement pour le compte de la compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG) et six (06) candidats identifiés et contactés pour deux (02) postes d’Ingénieur Système d’information et télécommunication à SETRAG, un (01) stagiaire recruté pour une mission de six (06) mois pouvant déboucher sur une embauche pour le compte de SOMIVAB et enfin six (06) stagiaires en cours de recrutement pour des missions de six (06) mois.
Le groupe ERAMET indique continuer à recevoir des dossiers de candidats gabonais, qui postulent directement sur son site de recrutement.
A cet effet, l’Ambassade du Gabon en France invite ceux dont les profils correspondent aux besoins en ressources humaines du groupe ERAMET de mener la même démarche.
Dans la perspective de maintenir cette dynamique et d’assurer le suivi méticuleux de cette importante action, l’Ambassade du Gabon en France et le groupe ERAMET procéderont à un autre point d’étape l’été prochain.