Le directeur général de l’entreprise de construction de bâtiment et des travaux publics tout corps d’état .J.E.consulting BTP, Jérôme Ekouaghe a déclaré, lors d’une visite de terrain samedi à Minvoul dans le département du haut-ntem, qu’il ‘’n’avait pas de site pour la construction des bâtiments et des logements administratifs.
‘’Nous voulons exécuter les travaux de construction des bâtiments et des logements administratifs, mais nous n’avons pas de site depuis deux ans’’, a indiqué M. Ekouaghe précisant que le site de Minvoul centre appartient à un particulier’’.
M. Ekouaghe a rencontré au cours de cette visite de terrain les responsables du centre d’agriculture de Minvoul et de Bolossoville pour lui montrer des sites sur lesquels il doit construire le bâtiment et le logement administratif du chef de centre de Minvoul et de Bolossoville.
‘’A Minvoul centre, le site présenté au responsable de l’entreprise appartiendrait à un particulier dont l’identité n’a pas été révélée et , Bolossoville, les deux bâtiments à réhabiliter sont squatter par les gendarmes et les agents des Eaux et forets affecté dans le district de Bolossoville’’, a déclaré le DG, Jérôme Ekouaghe.
il a indiqué qu’à Mitzic dans le département de l’Okano, le même problème de site disponible se pose.
Il est à rappeler que, cette construction et réhabilitation des bâtiments rentre dans le cadre des marchés du ministère de l’agriculture lancé en 2010.