spot_imgspot_img

Gabon : Le centenaire de Mékambo en ligne de mire

A-Mekambo-465x190La Chambre Consulaire de Libreville a abrité le samedi 16 mars dernier une réunion dite d’information et d’échange sur le centenaire de la…

Libreville, 18 mars 2013 (Infos Gabon) – La Chambre Consulaire de Libreville a abrité le samedi 16 mars dernier une réunion dite d’information et d’échange sur le centenaire de la ville de Mékambo dans la Province de l’Ogooué Ivindo (nord-est) qui sera célébré, en principe, au mois de septembre 2013. C’était en présence des ressortissants originaires de la province de l’Ogooué Ivindo. A-t-on constaté.

La tenue de cet évènement, a souligné le coordinateur du projet, Emmanuel Issoze Ngondet, était conditionnée par la mise sur pied d’un cadre juridique, non sans revenir sur le retard enregistré dans l’aboutissement de ce dossier dû selon lui, au comportement de certains ressortissants de cette Province.

« Le retard pris par ce projet résulte de la volonté d’un natif de la localité, en l’occurrence Thierry d’Argenlieu Kombila, qui a voulu non seulement s’approprier ce projet à caractère républicain mais aussi écarter les élus locaux et nationaux dans les préparatifs des manifestations », a-t-il martelé.

Le coordinateur du projet a rappelé à l’assistance, « la volonté affichée par le Président de la République, de voir la concrétisation de cette promesse faite aux populations de la Zadié lors de la tournée républicaine ».

« Le Chef de l’Etat avait pris le décret n°003/62/PR portant organisation du centenaire de la ville de Mékambo, donnant officiellement mandat à l’actuelle coordination de se mettre sérieusement au travail pour préparer la manifestation », a éludé M. Issoze Ngondet.

Des projets à court moyen et long termes proposés par la coordination, a-t-il relevé, ont été entérinés par le Chef de l’Etat la semaine dernière. Ces projets, a ajouté l’orateur, feront l’objet des inscriptions budgétaires.

Et de poursuivre : « Parmi ces propositions figurent notamment la construction des routes Mekambo-Okondja, Mékambo-Mazingo-Ekata, de la résidence du président de la République, de la tribune officielle, de 30 villas de logements sociaux, la réhabilitation des établissements primaires »

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES