spot_imgspot_img

Une défaite prometteuse pour l’USB

DSC_8029-f6e3d100Après sa démonstration face au Club Desportivo de Guadalupe en tour préliminaire de la coupe de la Confédération africaine de football (CAF), l’USB a perdu ses premiers points dans cette compétition en s’inclinant face au Nigeria.
Le leader du championnat gabonais de football a été défait (2-1) par les Nigérians de Hertland FC, le 17

En effet, le leader du championnat gabonais de football a été défait (2-1) par les Nigérians de Hertland FC, le 17 mars au Dan Anyiam Stadium, à Owerri (Sud-est), en match comptant pour la phase aller des 16e de finale. Menés 2-0, les Gabonais ont su revenir dans la partie grâce à une réalisation d’Alain Djissikadie.

Une rencontre qui aurait été marquée, une fois de plus, comme c’est souvent le cas en Afrique, par un arbitrage partisan en faveur de l’équipe locale. «Le trio arbitral libérien, dès le départ, s’est négativement illustré en prenant fait et cause pour l’équipe locale. Toutes les tentatives des Gabonais de franchir les 25 mètres adverses étaient systématiquement enrayées», a déploré Davy Maguena, envoyé spécial de Gabon Télévision, relayé parle quotidien L’Union.

«Plus grave, quand le 4e arbitre a indiqué 7 minutes de temps additionnel, le juge central a rajouté 8 minutes afin de permettre aux Nigérians d’inscrire un autre but, vu que le score de 2-1 n’était pas suffisant. Il faut avouer que l’USB a fait montre d’un mental à toute épreuve, bon pour le match retour», a-t-il poursuivi. A noter que les Gabonais ont évolué plus d’une demi-heure à 10 suite à l’expulsion du latéral droit Emmanuel Ndong Mba (65e). Il sera suivi dans les vestiaires par l’entraîneur adjoint Brice Ondo, expulsé à son tour quelques minutes plus tard (68e).

Un résultant prometteur, tout de même, pour les Bitamois qui ont tenu bon à l’extérieur, face aux quintuples champions du Nigéria. A ce titre, les Gabonais conservent toutes leurs chances de qualification lors du match retour dans deux semaines à Libreville. D’autant plus qu’à la faveur du but inscrit à l’extérieur, l’USB peut se qualifier en inscrivant un but sans en encaisser un. Dans tous les cas, la manche retour s’annonce électrique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES