spot_imgspot_img

Reprise effective du travail dans les entreprises du secteur pétrolier lundi à Port-Gentil

Les entreprises du secteur pétrolier ont repris effectivement le travail lundi à Port-Gentil capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime après la suspension de grève décrétée, par l’organisation Nationale des employés du pétrole (ONEP), lors de l’assemblée générale tenue le samedi 16 Mars 2013 dernier.

Les employés exerçant dans les entreprises du secteur pétrolier sont à leurs postes de travail, estimant que les préalables posés lors des négociations du 12 et 15 Mars 2013 dernier et les points d’achoppement qui ont conduit au préavis de grève déposé le 26 Février 2013 dernier, ont trouvé de la part de l’administration des réponses favorables.

A Schlumberger Gabon, les 17 employés licenciés des sociétés Cops et Sosa ont réintégrés à leurs postes de travail, mais n’ont pas encore pris possession de leur outil de travail (ordinateur, Code…), a confirmé l’un des agents licencié.

La sérénité est revenu pour le moment dans le secteur, employés restent toutefois suspendus aux décisions du gouvernement a appliqué les textes qui régissent le secteur pétrolier.

La Satram est entrée en grève par solidarité envers les employés de la sogara qui protestaient contre la direction générale pour avoir unilatéralement décidé de transférer le matériel du laboratoire de la société dans une structure privée de la commune.

A la société Schlumberger Gabon et à ses annexes, les employés reprochaient les responsables de violer systématiquement le code du travail en République gabonaise en procédant aux licenciements abusifs et à l’embauche des expatriés en violation flagrante des dispositions du code du travail, rappelle-t-on.

Le secrétaire national de l’Onep, M Guy Roger Aurat Réteno s’est dit satisfait de la manière avec laquelle l’administration a pris sls décisions en se référant aux textes en vigueur et suite à la signature du procès-verbal d’étape.

Les négociations ont repris ce lundi entre le gouvernement et l’Onep d’autant plus que le contenu du cahier de charge n’a pas été épuisé.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES