Le préfet de Guietsou, département de la Mougalaban dans la province de la Ngounié, Eric André Zué a reçu, vendredi, une délégation de la direction générale de l’Aménagement du territoire venue faire une étude sur la réalisation du schéma national d’aménagement et de développement du territoire (SNADT).
Cette délégation, comprenant des experts tunisiens spécialisés dans les domaines de l’éducation, la santé, l’agriculture, le transport, l’urbanisme, vont recueillir auprès des populations leurs avis sur la situation actuelle de la localité en termes d’infrastructures ainsi que les attentes à formuler.
Au cours de l’entretien avec le préfet, les membres de la délégation ont émis des doléances portant essentiellement sur l’aménagement du réseau routier et la vie courante (fourniture en eau potable et en électricité).
Un technicien, membre de cette délégation, a exhorté l’assistance de considérer ‘’l’agriculture comme gage d’une sécurité alimentaire pérenne dans le département’’, promettant de mettre en place un encadrement technique devrait être mis en place pour réguler les micros projets.