spot_imgspot_img

Six accords de partenariat signés entre le Gabon et le Maroc

Le Gabon et le Maroc ont signé ont signé mardi des accords dans les domaines de la santé, de la protection civile, de la formation, des techniques de répression, de la diffusion radiophonique et des TIC.

Le ministre gabonais des Affaires étrangères, Emmanuel Issozé Ngondet et le ministre marocain de l’Agriculture et de la Pêche maritime, Aziz Akhnnouch, ont signé le protocole de coopération dans les domaines techniques de la répression des fraudes et du laboratoire, laissant au ministre de la santé le Pr Léon Nzouba et le ministre marocain des questions sanitaires, El Houssaine Louardi signer deux accords de coopération dans le domaine de la santé et en matière de la protection civile.

Les deux ministres ont également procédé à la signature d’une convention de partenariat sur la formation des personnels de santé de l’institut de nationale de formation et d’action sanitaire et sociale(INFASS).

Le ministre de la communication Blaise Louembé et le président directeur général de la radio Méditerranée internationale, Hassan Khiyar ont signé une convention autorisant cette radio d’émettre en modulation en république gabonaise.

Un mémorandum d’entente a été signé et matérialisé par la signature d’un contrat de 5,4 millions d’euros.

Le ministre du Budget, des Comptes public et de la Fonction publique, Christiane Rose Ossouka Raponda et le président directeur général de la Société Involys, Mohammed Bachir Rachdi ont paraphé ces documents.

Le financement de ce projet va permettre la mise en place d’un système d’information dans le domaine de la gestion intégrée des budgets, des dépenses et du patrimoine de l’Etat gabonais entre le groupe Involys et l’Etat gabonais.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES