La 3ème édition de la journée « portes ouvertes » de la Direction générale des impôts (DGI) aura lieu le 9 avril prochain, a annoncé jeudi, le directeur général des impôts, Joël Ogouma au cours d’une conférence de presse.
Cette journée dite « portes ouvertes » de la DGI, la 3ème du genre, se déroulera à Libreville, le 9 avril prochain, notamment sur un site qui sera aménagé pour la circonstance au rond-point du marché Mont-Bouët, à Owendo au Centre des impôts des moyennes entreprises (CIME) de cette commune et à l’ancienne place de l’indépendance en face de la pédiatrie d’Owendo.
Le 24 avril prochain, le même événement se déroulera cette fois simultanément à Franceville, Lambaréné, Port-Gentil et Oyem.
En revanche, le 26 avril le tour reviendra aux localitéx de Moanda dans le Haut-Ogooué, Ndjolé dans le Moyen-Ogooué et Bitam dans le Woleu-Ntem d’organiser la journée « Portes ouvertes ».
Selon le M. Ogouma, cette manifestation annuelle a pour objectif de donner à l’administration un cadre d’expression permettant des échanges décomplexés entre les contribuables et l’administration fiscale, améliorer les rapports entre les usagers du service public et l’administration, donner une meilleure appréhension des missions de l’administration fiscale.
Cette campagne de sensibilisation vise également à aider les contribuables à sortir de l’informel par la mise à leur disposition de toutes les informations nécessaires à cet effet, recueillir les préoccupations des contribuables afin de favoriser le civisme fiscal.
La DGI assure pour le compte de l’Etat, les missions fiscales, juridiques et techniques, ainsi que des missions domaniales.