Les travaux du conseil provincial du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir) ont pris fin samedi à Port-Gentil, deuxième ville et poumon économique du Gabon.
Ce conseil provincial s’est tenu vendre et samedi, conformément à la note d’orientation du bureau politique du parti tenu le 20 Mars dernier.
Ce rendez vous précède les assises du 10ème congrès ordinaire du parti qui se tiendra à Libreville du 5 au 7 Avril prochain.
Plusieurs points étaient à l’ordre du jour de cette réunion, notamment la présentation du Plan Stratégique du Gabon Emergent (PSGE) décliné par Pacôme Moubelet Boubeya coordonnateur général du bureau de la coordination de ce plan.
Ces réflexions devraient permettre au parti de s’adapter aux évolutions d’un monde en pleine mutation et d’envisager son avenir avec confiance, a affirmé le conférencier.
D’autres thèmes ont été également débattus au cours de ces assises. Il s’agit de la bonne gouvernance, la contribution des jeunes à la création des richesses et aussi la contribution des femmes à la création des richesses.