spot_imgspot_img

Le représentant CDE de la Nyanga officiellement installé

M. Marnyx Ytouckha Mbackhy a installé, vendredi à Tchibnaga, comme représentant local du centre de développement des entreprises (DCE) par le directeur de cette structure, Alfred Nguia Banda devant les autorités provinciales.

Le Directeur général du CDE, Alfred Nguia Banda a expliqué que ‘’l’installation de Marnyx Ytouckha Mbackhy obeit à la volonté de faire appliquer les recommandations de la Banque mondiale ainsi que celle du chef de l’Etat gabonais Ali Bongo Ondimba, préconisant la création d’entreprise en 48 heures’’. Il s’agit de ce fait de rapprocher l’administration des opérateurs économiques, a-t-il indiqué.

S’adressant aux opérateurs économiques, M. Nguia Banda a indiqué qu’ils ‘’n’iront plus à Libreville pour la création d’une entreprise’’, les invitant à ’’régulariser leur situation administrative’’.

‘’Que tous ceux qui sont en situation informelle se rapprochent de la représentation. Il est question d’accélérer les procédures. Que tout le monde régularise sa situation’’, a insisté le directeur général de la CDE avant d’installer, dans ses fonctions le promu.

Pour Nguia Banda, ‘’la compétence qu’on doit reconnaitre au promu comporte deux aspects, la confiance et la disponibilité. La doit s’illustrer par la gestion parcimonieuse du patrimoine de l’Etat et la disponibilité relève de sa capacité à répondre toujours présent à leurs appels’’.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES