spot_imgspot_img

Un atelier pour améliorer la performance des prestataires de santé

Environ une trentaine des directeurs régionaux et généraux de santé ainsi que les responsables du ministère de la santé et ceux de la Caisse nationale d’assurance maladie et de garantie sociale (CNAMGS), prennent part à l’atelier de formation dit de ‘’financement basé sur la performance (FBP)’’ dont les travaux ont été ouverts ce mardi à Libreville par le secrétaire général du ministère de la santé, Albert Along Ndong.

L’atelier organisé par le gouvernement en partenariat avec l’OMS vise à doter ces différents gestionnaires de services de santé du pays, les outils devant les permettre d’améliorer les prestations tant décriées par les usagers dans leurs structures sanitaires.

« Le séminaire de ce jour doit vous amener à s’approprier le concept de performance au niveau des prestataires de services de santé, à maitriser les différents indicateurs de mesure de la performance et de tout mettre en œuvre afin que cela soit perceptible par les citoyens », a exhorté M. Along Ndong ouvrant les travaux.

Cette rencontre des responsables de santé se déroule durant quatre jours à l’école d’application de service de santé militaire. Elle vise entre autres objectifs également, à transmettre aux participants la maitrise de l’outil contractuel, mécanisme approprié pour mettre en place la stratégie incitant à l’excellence et les capacités d’élaboration d’un plan de développement d’une expérience d’incitation vers la performance.

Deux experts de l’OMS, Laurent Musango et Jean Perrot sont chargés d’exposer sur plusieurs thèmes comme les outils de la contractualisation et de réglementation du FBP ainsi que les indicateurs d’évaluation et de performance de qualité et de quantité du FBP

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES