La présidente par intérim du Conseil des gabonais de France (CGF), Thérèse Nguema a salué ce mardi à Paris, la réélection du jeune Vivien Amos Péa au poste de délégué général de l’Union des jeunes du PDG (UJPDG), à l’occasion de la cérémonie du 10ème congrès ordinaire du parti au pouvoir tenu récemment à Libreville au Gabon.
«A mon nom propre, au nom du bureau de transition, sans oublier tous les militants et sympathisants de notre parti, le PDG, résidents en France et participant au Conseil des Gabonais de France que je préside, nous vous présentons, nos plus vives félicitations. La tâche à accomplir pour les futures échéances est immense. Soyez assuré de notre soutien fraternel dans la promotion des valeurs de dialogue, de tolérance et de paix», a écrit Thérèse Nguema dans un communiqué parvenu au bureau de Gabonews à Paris.
Les jeunes militants du PDG-France qui souhaitaient une mini révolution à la tête du parti créé le 12 mars 1968 à Koulamoutou (sud-est) par feu président Omar Bongo Ondimba ont reçu une douche froide en cette période hivernale.
Ils se contenteront désormais, et jusqu’au prochain congrès ordinaire du PDG, de la réélection de Vivien Amos Péa qui a réussi bon an mal an, à abattre un travail titanesque, celui de maintenir la cohésion et l’unité des jeunes du PDG-France après le décès en juin 2009 de son président fondateur, mais surtout de vendre dans plusieurs villes françaises, le projet de société du président Ali Bongo Ondimba « L’Avenir en confiance » qui vise à transformer le Gabon pour en faire un pays émergent et prospère, placé sous le signe de l’unité et de la solidarité.