spot_imgspot_img

La marche contre les crimes rituels interdite

crimes-rituels-02bdfd8bL’autorisation de marcher contre les crimes rituels dans la capitale gabonaise le 13 avril prochain n’a pas été donnée, cela a été signifié par correspondance au président de l’Association de Lutte Contre les Crimes Rituels (ALCR) par le ministre de l’intérieur, Jean-François Ndongou.

La demande avait été envoyée le 28 mars dernier à Jean-François Ndongou. Pour l’ALCR et plusieurs organisations qui se sont notamment formées sur les réseaux sociaux, tel que Facebook, la marche devait être pacifique et elle visait à dénoncer la recrudescence au Gabon du phénomène des crimes à caractère rituel, c’est-à-dire fétichiste.

Dans sa correspondance qui est parvenue deux jours avant la date prévue pour la marche, le Ministre de l’intérieur « juge inopportune l’organisation d’une marche tendant à dénoncer la recrudescence des cimes sus-indiqués (cf. rituels) ». Il ajoute que « cette manifestation saluée par la population gabonaise dans son ensemble, peut faire l’objet d’une réunion suivie d’une déclaration transmise sous forme de mémorandum à Mr. le Président de la République, Chef de l’Etat ».

Les réseaux sociaux n’ont pas tardé à réagir face à ce refus du premier policier du pays. Déjà plusieurs hypothèses ont été émises pour contourner cette opposition de Jean-François Ndongou à cette marche pacifique.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES