spot_imgspot_img

L’harmonisation des politiques pharmaceutiques en zone CEMAC au menu d’une rencontre des ministres de la santé

artoff3579Les ministres de la Santé des pays membres de la Communauté économique et monétaire de l’Afrique centrale (CEMAC) ont discuté jeudi à Libreville sur l’harmonisation des politiques pharmaceutiques nationale dans la sous la région, a constaté l’AGP.

Cette réunion des ministres de la santé de la zone CEMAC sous le thème : « Harmonisation des politiques pharmaceutiques nationales » a abouti à l’adoption de ce projet qui sera transmis à l’Union économique de l’Afrique centrale (UEAC) et à la conférence des chefs d’Etat pour sa mise en œuvre par les pays membres.

La rencontre de la capitale gabonaise a également permis d’élaborer les pistes de réflexions en vue d’améliorer l’accessibilité et la qualité des médicaments mis à la disposition des populations.

A l’ouverture des travaux, le ministre gabonais de la Santé, le professeur Léon Nzouba a indiqué le gouvernement de son pays demeure très attentif à la chaine de soins préventifs et curatifs dont le médicament et la pharmacie constituent les maillons essentiels.

Ce projet d’harmonisation des politiques nationales pharmaceutiques dans sous région est le fruit d’un processus entamé en 2005.

La réunion des ministres de la Santé des pays de la CEMAC a été organisée avec la collaboration scientifique et technique de l’Organisation de coordination pour la lutte contre les endémies en Afrique centrale (OCEAC).

La CEMAC regroupe, le Cameroun, la Centrafrique, le Congo Brazzaville, le Gabon, la Guinée Equatoriale et le Tchad.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES