spot_imgspot_img

Disparition d’un petit aéronef américain au dessus du Gabon

Beechcraft_1900dUn pilote américain d’une quarantaine d’années a disparu, au dessus des cotes gabonaises, avec son petit avion lors d’une tempête survenue le 7 avril dernier. Un communiqué de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon sollicite tout renseignement pouvant aider à en savoir plus.

Selon un communiqué du service de presse de l’ambassade des Etats-Unis au Gabon, publié le 11 avril, «lors d’une tempête, un petit aéronef a disparu au large de nos cotes le 7 avril 2013. Celui-ci avait deux moteurs avec hélices et un pilote à bord.»

L’ambassade américaine a précisé qu’il s’agit d’un «Beechcraft 1900» dont le numéro de queue est «ZS-PHL». Diverses autres sources assurent que cet avion, mis à la disposition l’hôpital Américano-gabonais de Bongolo, était généralement piloté par un ressortissant américain d’une quarantaine d’années, prénommé Stephen. Il transportait souvent des médicaments vers cet hôpital et parfois des coopérants médicaux en provenance des USA, via Libreville.

Géré par l’Alliance chrétienne et missionnaire, l’hôpital de Bongolo, non loin de Lembamba, a été construit à la fin des années 50 et a été renforcé en 1977 par l’arrivée de missionnaires américains. Il jouit d’une très bonne réputation à travers le Gabon, dispose d’une clinique dentaire, un centre de traitement du VIH/Sida et un service de consultations externes qui reçoit en moyenne de 900 patients chaque semaine. En plus des soins médicaux, cet hôpital offre un programme de santé communautaire et une formation de trois ans débouchant sur les métiers d’infirmières et de sages-femmes.

Le communiqué de l’ambassade des USA à Libreville sollicite le concours de tous en vue de sauver, si possible le pilote de l’aéronef disparu. «Si vous apercevez des débris provenant d’un avion qui s’est écrasé sur terre ou dans l’océan, veuillez contacter Mr Kevin Krapf, Conseiller Culturel, Chargé de l’Information au 01 45 71 00. Nous apprécierons grandement votre aide», a écrit la représentation américaine à Libreville.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES