Le 1er marathon international du Gabon qui regroupera quelque 500 athlètes se courra le dernier week-end du mois de novembre prochain à Libreville, indique un communiqué du service de la communication de la présidence gabonaise parvenu à l’AGP lundi.
Selon le communiqué, cette compétition, la première du genre sera organisée à l’intention de la famille (père, mère et enfants). Il est proposé cinq courses au cœur de la capitale gabonaise. La course enfants (1 à 3km), la Gabonaise (femmes) 5km, un semi-marathon de 5 km et marathon de 10km.
Selon les organisateurs, 20000 spectateurs sont attendus poursuivre cette épreuve.
Le 1er marathon international du Gabon sera l’occasion de découvrir la biodiversité végétale et animale que regorge ce pays situé à l’ouest de l’Afrique équatoriale.
La forêt gabonaise fait partie du deuxième poumon vert de la planète après l’Amazonie. Ce marathon est sponsorisé par l’opérateur économique OLAM qui veut à travers cette compétition sportive faire la promotion l’écotourisme au Gabon, un des piliers de la politique écologique du chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba.