Ezekiel Chibueze Medim, un Nigérian âgé de 23 ans, s’est donné la mort par pendaison dans la nuit de lundi à mardi, le drame pourrait trouver l’origine dans une pratique d’envoûtement rapporte l’entourage du défunt.
Dans son sommeil, Ezekiel était persécuté par un couple qui l’obligeait à manger leur nourriture, ‘’qu’il ait faim ou non, il fallait seulement s’exécuter. Ce n’était qu’à ce prix qu’il pouvait avoir le salut’’, soutien un proche de la famille.
‘’Il nous disait qu’il voyait des gens en rêve qui venaient lui donner à manger à la bouche de force, mais quant il refusait, c’était la bastonnade qui lui était infligée’’, a expliqué l’une de ses belles sœurs, la voix étranglée par l’émotion.
Après avoir fait état de cette situation à ses proches, il est conduit vers une structure hospitalière le 03 mai dernier, pour un examen médical. Mais les résultats des examens pratiqués ne révéleront rien.
Lundi à l’heure d’aller se coucher, le défunt alla dans sa chambre qu’il partage avec son neveu David âgé de 13 ans. C’est d’ailleurs lui qui découvrira au petit matin le corps sans vie de son oncle pendu à l’aide d’une corde à linge. Le médecin légiste qui a examiné le corps a conclu une mort par pendaison.