Deux gabonais, Steeve Valérie Mombo et, Justin Nzambé ont été placés sous mandat de dépôt lundi dernier à la prison centrale de Mouila, capitale provinciale de la Ngounié (Sud), rapporte le correspondant locale de l’AGP.
Au terme d’une enquête menée par l’antenne provinciale de l’Oclad et la Police judicaire (PJ), cinq ballots de cannabis appartenant à M. Mombo et destinés à la vente, avaient été saisie le 15 avril dernier par les forces de l’ordre au quartier dit PK0, un quartier populaire de Mouila.
La cargaison de chanvre était sur le point d’être acheminée vers la ville de Mimongo, à 94 km de Mouila, où réside et opérerai M. Mombo.
Ce dernier qui opérait sous une fausse identité (Wilfried Mouaghi) avait pris la poudre d’escampette pour se planquer au quartier PK 6 de Libreville, après avoir séjourné trois jours au cimetière municipal fermé de Mangondo, dans le 1er arrondissement de Mouila.
Rattrapé par la police le 1er mai dernier à Libreville le nommé, Wilfried Mouaghi de son faux non a reconnu les faits avant de livrer son fournisseur surnommé Cambuyo, qui exerce comme chargeur à la gare routière de Mouila.
Les agents ont finalement interpellés et perquisitionnés le domicile du présumé fournisseur, Justin Nzambé allias Cambuyo sans grand succès.
De source proche de l’enquête Cambuyo pourrait être un simple consommateur de cannabis.