Le Ministre Délégué aux Transports, M Emmanuel Jean Didier Biye a visité mercredi à Port-Gentil capitale provinciale de l’Ogooué-Maritime (Sud ouest) les travaux de réhabilitation de l’aéroport de Port-Gentil.
Au cours de cette visite, le Ministre Délégué aux Transports, M Emmanuel Jean Didier Biye a indiqué qu’il n’est pas satisfait des travaux.
Selon M. Biye, le cahier de charges n’a pas été respecté. Il relève qu’au niveau de l’aérogare provisoire, il y a des manquements, qu’il va falloir corriger « le plutôt possible ».
Pour lui, les passagers devront voyager dans les meilleures conditions et les instructions données devraient être bien exécutées par la direction générale de Total Gabon sous le contrôle de l’ANGT afin de satisfaire aux exigences du gouvernement gabonais.
Prévues pour fin 2012, la livraison du nouvel aéroport international de la deuxième ville du Gabon devrait se faire après les ajustements relevés par le ministre.
Ces travaux d’aménagement, financés par Total Gabon et l’Etat Gabonais, concernent la longueur de la piste et les canalisations susceptibles d’empêcher toutes inondations sur les lieux.
L’aéroport va également se doter d’un nouvel aérogare et d’un nouveau pavillon présidentiel.