spot_imgspot_img

Ali Bongo Ondimba sur les chantiers de Lambaréné

Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba s’est rendu, jeudi à Lambaréné, s’enquérir de l’état d’avancement des chantiers initiés dans la perspective de la célébration, début juillet prochain, du centenaire de l’arrivée du docteur Albert Schweitzer au Gabon.

Le président Ali Bongo Ondimba, qui a été accueilli à sa descente d’avion à l’aéroport par les autorités politico-administratives et des forces de sécurité et de défense, a d’abord visité le Centre hospitalier régional (CHR) Georges Rawiri, où il a pu découvrir les deux nouvelles structures présentant des équipements ultra-modernes avec un bâtiment du service des urgences et celui réservé aux maladies tropicales et comprenant 21 lits.

Le a ensuite président inspecté la salle des conférences située dans l’enceinte de l’Hôtel Ogooué Palace. Cette structure moderne est déjà au stade des finitions et pourra très prochainement être livré. Ensuite, le chef de l’Etat s’est déporté sur le chantier du campus universitaire de l’Hôpital Albert Schweitzer, dont les travaux avancent à un rythme mesuré.

Ce campus universitaire est construit non loin de l’établissement sanitaire au quartier Adouma et devra comprendre des bâtiments administratifs et des logements des étudiants intéressés notamment par la recherche scientifique.

Enfin, l’Hôpital Albert Schweitzer a constitué la boucle de la visite du chef de l’Etat, qui y a constaté de visu les travaux de voirie qui nécessite encore de gros efforts. Il a visité la Polyclinique, le laboratoire de recherches nouvellement sorti de terre et qui ne reste plus qu’à être équipé, avant de se rendre sur le chantier toujours en construction de la nouvelle maternité.

Notons que la Polyclinique est un bâtiment qui englobe de multiples services, notamment les consultations médicales, le laboratoire, la radiologie, les urgences et le bloc opératoire. Alors que la nouvelle maternité d’une capacité de 36 chambres, est construite grâce à l’assistance financière allemande.

En somme, la nouvelle maternité et le campus universitaire entre autres, eu égard au niveau d’avancement de leurs travaux, préoccupent un peu plus, leur livraison étant intimement liée à la célébration du centenaire de l’arrivée au Gabon du ‘’Grand Docteur’’ prévu dans un peu moins de deux mois. Ali Bongo Ondimba a regagné Libreville le même jour, en fin d’après-midi.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES