spot_imgspot_img

Les candidats de l’Ogooué Maritime planchent pour le deuxième tour des olympiades de mathématiques

Les candidats aux olympiades de mathématiques de l’Ogooué Maritime, admis à l’issue des épreuves du 1er tour, ont planché, samedi à Port-Gentil, pour les 5èmes années et dimanche pour les classes de 3ème.

Le coordonnateur provincial de cette compétition organisée par l’école internationale turco-gabonaise, Djamal-Eddine Ben Abdou, M. Ben Abdou s’est félicité ‘’pour les bons résultats nationaux obtenus par les établissements de Port-Gentil, une école primaire de Port-Gentil ayant notamment placé au deuxième tour les six élèves de 5ème année inscrits au premier tour’’.

Organisée à l’initiative de l’Ecole Internationale turco-gabonaise installée à Libreville, les olympiades de mathématiques mettent en compétition, chaque année, les meilleurs élèves en mathématiques des niveaux de 5ème année des écoles primaires, et de la classe de 3ème du secondaire.

Après quatre éditions où ne participaient que des élèves des établissements de l’Estuaire, la cinquième édition s’est ouverte aux élèves des provinces de l’Ogooué Maritime, Moyen Ogooué et Haut-Ogooué …

Près de trois mille élèves ayant pris part au 1er tour, 10%, soit 300 élèves, à travers les établissements participants, ont été retenus pour le deuxième tour.

Au bout du compte, les meilleurs élèves des deux niveaux devraient bénéficier de bourses devant leur permettre de poursuivre leur scolarité à l’école internationale turco-gabonaise, apprend-on.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES