spot_imgspot_img

Michel Djotodia à Libreville

artoff3734Le président centrafricain, Michel Djotodia est arrivé mercredi à Libreville, la capitale gabonaise pour une visite dont la durée n’a pas été précisée.

Selon une source proche de la Communauté économique des Etats de l’Afrique centrale (CEEAC), l’ancien chef rebelle de la Séléka pourrait séjourner au Gabon jusqu’à la tenue de la réunion des chefs d’états-majors des pays membres de la CEEAC prévue vendredi prochain sur la situation en RCA.

La réunion au niveau des experts a d’ailleurs débuté mardi pour préparer les dossiers qui seront soumis aux chefs d’états-majors vendredi prochain, indique-t-on.

Lors du dernier sommet extraordinaire des chefs d’Etat de la CEEAC à Ndjamena en avril dernier, il avait été décidé du départ du contingent sud africain de Bangui appelé par l’ancien président, François Bozizé actuellement en exil au Bénin.

Le sommet avait également opté pour un renforcement des troupes de la Force multinationale de l’Afrique centrale FOMAC, afin d’assurer la sécurité dans ce pays en proie à une insécurité depuis la prise de pouvoir en mars dernier par les rebelles de la Séléka de l’ancien maquisard, Michel Djotodia.

Michel Djotodia a entamé sa tournée régionale par le Tchad mardi. Après le Gabon il devrait se rendre au Cameroun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES