spot_imgspot_img

Airtel Gabon : Pourquoi ça déconne ?

SMS non envoyé, appel rejeté ou coupé en pleine conversation, difficultés à joindre un abonné d’un opérateur concurrent, connexion internet impossible, voix médiocre, etc. Autant de défaillances qui plombent le réseau Airtel Gabon depuis quelques jours. Les raisons.

Après plusieurs jours d’interrogations de la part des abonnés sur l’origine de ces manquements, Airtel Gabon a publié un communiqué, ce 15 mai dans le quotidien L’union, dans lequel elle «informe son aimable clientèle que d’importants travaux d’optimisation et de modernisation sur réseau sont actuellement en cours sur toute l’étendue du territoire national». Pas sûr que cela suffise à calmer l’ire des milliers d’utilisateurs mécontents de leur opérateur.

Qu’à cela ne tienne, poursuit le texte, «ces travaux s’inscrivent dans la droite ligne de l’engagement pris par Airtel pour améliorer la qualité des services offerts aux populations, pourraient engendrer des perturbations du réseau allant jusqu’à l’interruption du signal par endroit». Airtel Gabon rassure que «toutes ses équipes techniques sont mobilisées pour un retour rapide à la normale».

Et le client dans tout ça ? Il se contentera de subir pendant plusieurs jours encore peut-être, bien que les travaux engagés aillent dans le sens de l’amélioration des services qui lui sont offerts. On regrettera toutefois qu’Airtel Gabon n’ait pas notifié cette situation à ses abonnés, notamment par SMS, comme elle le fait si bien lors de ses nombreuses promotions.

Par ailleurs, cette initiative du leader gabonais de la téléphonie mobile tombe à pic, dans un contexte où les opérateurs sont dans le collimateur de l’Agence de régulation des communications électroniques et des postes (Arcep). En mars 2012, Airtel Gabon avait écopé d’une amende de 2,4 milliards de francs CFA face à la persistance des problèmes d’engorgement au niveau des appels téléphoniques, et de la dégradation continue de la qualité du réseau de transmission Data. «Victime» privilégiée du régulateur, l’opérateur veut désormais sortir de cette spirale négative… au grand bénéfice des populations.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES