Auréolé du prix Marc-Vivien Foé récompensant le meilleur africain de Ligue 1 de la saison, Pierre-Emerick Aubameyang a encore attiré un peu plus les regards sur lui. Plusieurs grosses cylindrées européennes ont déjà manifesté leur intérêt pour la «fusée verte», qui n’a plus qu’à choisir sa destination.
Il ne fait plus aucun doute que Pierre-Emérick Aubameyang quittera Saint-Etienne fin saison, d’autant plus que la course à la troisième place du championnat, synonyme de qualification au tour préliminaire de la ligue des champions, est désormais compromise. De même que le natif de Laval (France) attise les convoitises, de Newcastle à l’Inter Milan, en passant par Arsenal, le Bayer Leverkusen ou la Fiorentina.
Il semblerait également que le PSG s’est positionné sur l’attaquant de 23 ans. «Il y a eu une première approche, ils ont parlé avec mon père. Moi je ne m’occupe pas de ça, je m’occupe de bien faire sur le terrain. Je laisse gérer mon père de tout cela après on verra bien ce que cela donne. Je sais que j’aime bien tous les championnats, que ce soit le français, l’anglais, espagnol ou l’allemand, je n’ai pas de préférence. On verra au mercato», a affirmé l’international gabonais au micro de RMC.
S’il avait récemment avoué nourrir le rêve de rejouer dans son club formateur, le Milan AC, l’objectif ultime de Pierre-Emerick est d’évoluer en Espagne, au Real Madrid. «Mon rêve c’est de jouer au Real Madrid un jour, d’autant plus que ma mère est espagnole», a-t-il confié. Pas sûr toutefois, que le géant espagnol s’intéresse au Gabonais, qui devra encore franchir un palier et confirmer son énorme potentiel. A ce titre, sa prochaine destination sera décisive pour la suite de sa carrière prometteuse.
«Il va falloir que je prenne mon temps et ne pas vouloir partir la fleur au fusil. Il faut que je réfléchisse à tout cela et que je discute avec le club ce qui est le mieux pour moi. Si j’étais amené à partir, je choisirais un club qui joue une coupe européenne, sinon autant rester à Saint-Étienne», a prévenu Aubameyang. Acheté 1,5 million d’euros à son club formateur, le buteur en vaut aujourd’hui 12.