spot_imgspot_img

Patience Dabany honorée aux Trace urban music awards

Patience Dabany, dit la « Mama »Dans l’objectif de marquer les dix ans d’existence de la chaîne, Trace urban a organisé ce 14 mai sa première cérémonie des Trace urban music awards pour récompenser les meilleurs artistes hip-hop et R&B de France et du monde de l’année 2013. Une compétition à laquelle a pris part Patience Dabany dans la catégorie du meilleur artiste africain. Bien qu’ayant loupé le coche, La Mama a tout de même été honorée par le jury spécial.

La première édition des Trace urban music awards a récompensé dans la nuit du 14 au 15 mai, les dix meilleurs artistes hip-hop et R&B de l’année 2013. Dix trophées ont ainsi été attribués à un ensemble d’artistes plébiscités par 600 000 téléspectateurs par le biais des votes. Mais au-delà des artistes qui ont conquis les différentes catégories, un jury spécial de la chaine a souhaité attribuer deux prix d’honneur à des artistes qui ont marqué la musique et la culture de leur continent respectif. A cet effet, au même titre que les membres du groupe de rap français (Marseille) IAM pour ses 22 ans de carrière, la diva de la musique gabonaise et africaine, Patience Dabany, a reçu, lors de ladite cérémonie le prix d’honneur attribué par la chaîne pour «le service rendu à tout un continent».

En effet, la première édition des Trace urban music awards qui se déroulait sur la mythique scène du Trianon de Paris (France) avait deux principaux objectifs : mettre à l’honneur et récompenser les principaux acteurs des musiques urbaines qui ont fait le succès de la chaîne de télévision thématique depuis son apparition en 2003 et «remercier» les artistes les plus anciens qui continuent de produire pour le bonheur des amateurs de musique.

Ainsi, cette première édition a vu le couronnement de l’icône de la musique gabonaise, Patience Dabany qui, bien que n’ayant pas été lauréate au prix du meilleur artiste africain remporté par le congolais Fally Ipupa, s’investit de plus en plus pour la promotion de jeunes musiciens aussi bien originaires du Gabon que de partout sur le continent, mais surtout pour son engagement dans la fondation Trace. La Mama a donc reçu un prix d’honneur que nombre d’artistes africains et internationaux lui envient déjà.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES