Arrivé à la tête de l’entreprise Usan Gabon dont la marque commerciale est « Azur » voilà près de six mois, Roger Kwama, le Directeur Général s’est entretenu avec la presse ce vendredi au siège de l’entreprise à Libreville pour présenter son nouveau produit dénommé « recharge X4 » qui permet aux abonnés de la société de bénéficier de quatre fois le montant de leur recharge.
Présenter à la presse son nouveau produit dénommé « la recharge X4 » encore appelé « VSD », c’était le but de la rencontre ce vendredi à Libreville entre le directeur général de la société Usan Gabon connue sous la marque « Azur », Roger Kwama et la presse.
En effet, la recharge X4 encore appelée VSD qui signifie « vendredi, samedi et dimanche », permet aux abonnés de l’opérateur de téléphonie mobile Azur de bénéficier durant ces jours de quatre fois le montant rechargé pour une somme allant de 100 francs Cfa à 2000 francs Cfa.
Ce bonus spécial est utilisable vers tous les réseaux gsm et fixes au Gabon. Exemple, pour une recharge de 100 francs Cfa, l’abonné bénéficie de 400 francs Cfa de crédit. D’après le principe, cette recharge est repartie en deux parts soient 100 francs Cfa qui représente le crédit principal pour les appels vers tous les réseaux locaux et internationaux et 300 francs Cfa de bonus les appels et SMS locaux uniquement c’est-à-dire vers les abonnés ou clients Azur.
Ce nouveau service s’inscrit dans la vision de l’entreprise qui est d’améliorer sans cesse la qualité de service mais aussi de pérenniser ses points forts. Marqués entre autres, par des tarifs attractifs, une tarification simple et transparente.
Usan Gabon dont la marque commerciale est Azur, est le dernier opérateur de téléphonie mobile à s’installer au Gabon. Depuis le lancement de ses activités en 2009, l’opérateur continue de s’étendre vers l’intérieur du pays.
En 2012, l’entreprise a enregistré un accroissement de 30% de sa base de données clientèle. A ce jour, grâce à ses investissements de plus de 28 milliards de francs Cfa, l’entreprise compte environ 200 mille abonnées actifs et couvre plus de 21 localités à l’intérieur du Gabon en plus de Libreville (la Capitale), Port Gentil, Franceville, Kango, Kougouleu, Oyan, Benguie, Ntoum, Nzogmitang, Medan Nkogue, Fourplace, Nkok, Fougamou, Mouila, Lambaréné, Oyem, Lastourville, Moanda, Gamba, Mounana et Cap Estérias.
Avec plus de 100 collaborateurs, pour le bonheur de ses clients, l’entreprise ambitionne de relever le défi de l’expansion conformément au cahier de charges confié aux autorités gabonaises. Elle compte étendre son réseau dans les villes de Tchibanga, Eboro, Meyo Kye, Mitzic, Makokou, Booué et Koula-Moutou.
Elle souhaite également, à travers cette démarche, placer la téléphonie mobile à la portée de toutes les populations gabonaises aussi bien à Libreville qu’à l’intérieur où le téléphone portable est encore un luxe. Cela, en couvrant l’ensemble des besoins du marché local, en fiabilisant son réseau, en offrant une bonne qualité de services et développer un bon rapport qualité prix et une bonne expérience client.
Rappelons qu’après un audit co-réalisé par le cabinet spécialisé PMI Conseil et le régulateur Arcep du 11 décembre 2012 au 7 janvier 2013, il est ressorti qu’Azur Gabon a le meilleur réseau du pays en qualité d’écoute.
Détenue à 75% par le groupe de Bahrein Bintel, Azur couvre environ 72% de la population gabonaise et 2,4% de la superficie du territoire national gabonais.