spot_imgspot_img

La BAD examine le DSP 2011-2015 du Gabon

Le ministre de l’Economie, de l’Emploi et du Développement durable, Luc Oyoubi, a reçu, récemment en audience, le spécialiste en chef de l’économie du groupe Banque Africaine de Développement BAD, Abdellatif Bernoussi, pour faire, une évaluation critique à mi parcours du document de stratégie pays (DSP) 2011-2015 et s’assurer de l’alignement du Gabon.

Cet entretien, placé dans le cadre de la coopération entre la BAD et le Gabon, a pour objectifs premiers de s’assurer de l’alignement du DSP 2011-2015 sur les objectifs prioritaires du Gabon défini dans le cadre du Plan stratégie Gabon émergent ‘’PSGE’’, de procéder à une évaluation critique de la mise en œuvre du DSP, de la performance du portefeuille sur la période 2011-2013 et des résultats à mi parcours.

Pour Abdellatif Bernoussi, ‘’les entretiens qui vont suivre sont organisés pour identifier les risques potentiels qu’encourent la stratégie et le portefeuille pour le reste de la période’’ .

‘’Il s’agit de convenir d’un cadre stratégique révisé conformément aux politiques et stratégie du gouvernement pour la période 2013-2015 et d’un plan d’amélioration de la performance du portefeuille’’, a le spécialiste en chef de al BAD.

Rappelons que le DSP est basé sur les priorités nationales, les défis auxquels le pays est confronté et les enseignements tirés de la mise en œuvre de précédentes stratégies. Il se veut plus recentré sur des appuis aux réformes et au développement d’infrastructures qui favorisent un environnement des affaires plus attractives.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES