La jeune Tatiana Ella Eya âgée de 14 ans et élève en 6ème a échappé, jeudi à Libreville, à un enlèvement orchestré par trois individus qui n’ont pas été identifiés.
La jeune Tatiana Ella Eya a été retrouvée, jeudi matin, par deux passants gisant dans son sang au bord de la route où elle venait d’être projetée d’une voiture par ses présumés ravisseurs.
L’adolescente ra conte qu’elle a arrêté ‘’une voiture à usage de taxi où il y avait déjà à son bord en plus du chauffeur, un homme et une femme. J’ai indiqué ma destination au chauffeur qui a accepté de m’amener, je me suis assise à la banquette arrière avec la dame sans rien trouver d’anormal’’.
‘’Lorsque nous sommes arrivés à l’échangeur situé avant l’immeuble l’ancienne RTG, il a changé brusquement d’itinéraire. J’ai rappelé au chauffeur ma destination, mais il s’est comporté comme une personne qui ne voulait rien entendre, alors je ne suis mise à crier aussi fort que j’ai pu’’, a déclaré la jeune Ella Eya, indiquant que ’’dans un mouvement de panique, le chauffeur a ouvert la portière et a demandé à la femme qui était assise à mes côtés de me pousser hors du véhicule qui roulait’’.
Informée de la mésaventure de sa fille, Mme Luisette Abegue s’est rendue à la clinique où la jeune Ella Eya avait été conduite par les deux passants.
‘’J’étais à la maison quand mon téléphone a sonné. Un monsieur au bout du fils m’a dis qu’ils ont trouvé ma fille sur la route et qu’elle a eu un accident. C’est quand je la retrouve qu’elle me raconte ce qui s’est vraiment passé’’, a indiqué Mme Abegue
Ce fâcheux incident intervient quelques jours après qu’une marche ait été organisée par l’Association de lutte contre les crimes rituels (ALCR) et les communautés religieuses pour protester contre les enlèvements et crimes rituels dans notre pays.