spot_imgspot_img

Un garçon de 13 ans interpelé avec une cargaison de cannabis au Cap Estérias

artoff3744Un mineur âgé de 13 ans a été interpelé au Cap Estérias (30 km au nord de Libreville) par les agents de la gendarmerie locale pour détention de 35 bottes de cannabis.

Selon les gendarmes, le jeune garçon, dont le nom n’a pas été révélé, est tombé dans les mailles des gendarmes lors d’un contrôle routier de routine alors qu’il acheminait sa cargaison hors de la ville.

Il a été immédiatement transféré au parquet de Libreville, pour répondre de ses actes devant le procureur de la république. La détention et la consommation du chanvre sont interdites par la loi au Gabon.

Les agents de la gendarmerie du Cap Estérias sont de plus en plus présents sur le terrain depuis pratiquement deux semaines. Ils travaillent nuit et jours pour « la sécurisation des hommes et des biens ».

« Nous avons renforcé notre présence sur le terrain en vue de répondre plus efficacement aux problèmes d’insécurité et du grand banditisme. Nous voulons également mettre un terme dans notre localité au phénomène de consommation et de détention illégale de la drogue », a souligné une source policière.

La consommation de la drogue, notamment du chanvre indien est à l’origine de bon nombre d’actes de délinquance et de déviance dans la zone, le « chanvre perturbant le fonctionnement du système nerveux ».

De sources policières, pas mal de délinquants affirment régulièrement avoir commis leurs forfaits sous l’effet des stupéfiants.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES