se mobilise contre la pandémie du SIDA à travers un programme de lutte présenté au ministre des affaires sociales, Honorine Nzet Biteghe, faisant ainsi œuvre d’évangélisation.
Il s’agit d’un programme de sensibilisation et de formation qui a l’ambition de protéger l’enfant par une prise de conscience rapide du fléau que constitue le SIDA. « Si nous voulons avoir une génération sans SIDA dans l’avenir, il faut commencer par la base. Il faut attaquer le problème par la petitesse », a indiqué le Rev. Thierry Mabiala, responsable du programme.
La présentation du programme qui s’est faite en présences des Rev. Gaspard Obiang de Béthanie et Rostand Essono Ella de l’Eglise Evangélique du Gabon, a bien les allures d’une œuvre évangélique. Il faut en effet rappeler que l’ABG est d’abord une œuvre évangélique. Un tel programme de lutte contre le Sida apparaît évidemment comme une œuvre missionnaire, une œuvre d’évangélisation car au centre de l’Evangile de Jésus-Christ il y a bien évidemment l’être humain
L’action a été également saluée par Honorine Nzet Biteghe, ministre des affaires sociales qui a indiqué que « ce genre de programme ne peut être que positif et encourageant. Que tous ceux qui ont suivi l’enseignement puissent le partager. A tous les ministres de Dieu je dis que vous êtes des canaux. Il faut relayer l’information ».
Cette présentation a été aussi l’occasion de remettre des attestations de participation à la formation aux bénéficiairesavec pour mission d’aller à la rencontre des familles pour sensibiliser les plus jeunes.