spot_imgspot_img

Une nouvelle cuvée à l’IGAD

dipl_nkoghe_bek-3396b862Julien Nkoghe Bekae a procédé vendredi à la remise d’attestations de formation à une centaine d’hommes et de femmes nouvellement initiés dans les métiers du secteur agricole, signifiant ainsi l’attachement du gouvernement à la promotion d’une agriculture locale.

Le Gabon court depuis plusieurs décennies après une autosuffisance alimentaire qui lui permettrait de faire des économies globales de 150 à 200 milliards de francs CFA par an. Il forme donc aux métiers de la terre. Grâce notamment à l’IGAD, cette ambition est poursuivie de façon modeste. Ce sont une centaine d’hommes et de femmes qui viennent de bénéficier de plusieurs formations sur les techniques agricoles dans cette striucture qui a déjà fait naître de nombreuses vocations.

Des parchemins leur ont été remis par le ministre de l’agriculture, de l’élévage et du développement rural. Cette cérémonie a eu lieu sur le périmètre agro-pastoral d’Alibandeng, dans la banlieue de Libreville.

Julien Nkoghe Bekale a confié que « ce processus matérialise la volonté du gouvernement à oeuvrer pour l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire ».

Depuis deux décennies, l’IGAD, fruit d’un partenariat public entre les gouvernements gabonais et français, entre autres, forment annuellement plus de deux cents personnes aux métiers de l’agriculture et de l’élevage.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES