spot_imgspot_img

La BAD prône la compétitivité des entreprises

DSCF0549Le manager acquisition et passation des marchés à la Banque Africaine de Développement (BAD), Mme Yacine Fall Diama a encouragé, dans un entretien exclusif accordé à Gabonews.com ce lundi à Marrakech, les entreprises africaines à plus de compétitivité.
« Pour que les entreprises africaines croissent, il faut plus de compétitivité sur le plan national et international », nous a confié Mme Fall Diama.
Pour le manager acquisition et passation des marchés à la BAD, la compétitivité c’est la clé de la survie et de la réussite d’une entreprise. Il faut donc lever les obstacles qui réduisent les capacités du secteur privé africain à être compétitif dans l’économie mondiale.
« Pas de compétitivité, pas de marchés et pas de marchés, pas d’entreprises et pas d’entreprises, pas d’emplois », a-t-elle ajouté, tout en précisant que 40% des marchés créés par la BAD sont remportés par des entreprises africaines.
Selon Fall Diama, les entreprises africaines peuvent devenir nettement plus compétitives si les gouvernements africains et leurs partenaires internationaux améliorent l’accès aux financements, ne cèdent pas à la pression qui pousse à ériger des obstacles au commerce, modernisent les infrastructures, améliorent les systèmes de soins de santé et d’éducation et renforcent les institutions.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES