Les directeurs généraux, les chefs de service et les chargés d’études suivent, depuis lundi à Libreville, une formation visant le renforcement de leurs capacités en management dans le cadre de la seconde phase de programme émergence.
Le premier secrétaire générale adjoint du ministère du Budget, des Comptes publiques et de la Fonction publique, Jean-Paul Eyébé Lendoye a expliqué que la rencontre s’inscrit dans le cadre du ‘’Cursus des managers de proximité’’ dont ‘’l’objectif est de cerner les projets de groupe avec leurs enjeux, le dispositif, la présentation des tuteurs et des superviseurs’’.
A noter que la Fonction publique gabonaise, dans le cadre du processus de formation, cherche à mettre en place une administration moderne, performante et apte à assurer ses missions principales de service public afin de contribuer au développement du Gabon.
‘’ C’est pour marquer tout l’intérêt que nous accordons à cet engagement que le ministère du Budget, des Comptes publiques, et de la Fonction publique, poursuit sans relâche depuis le 6 juin 2011, date de lancement officiel des premiers modules de formation’’ a indiqué M. Eyébé Lendoye.
Le directeur pédagogique HEC, Dominique Foually a réaffirmé, dans sa présentation, l’engagement du plus grand school bisness au monde cette année, de mener à bien ce grand projet. ‘’Nous garantissons la réussite de ce programme au Gabon. Car c’est un honneur pour HEC de vous accompagner dans cette aventure ‘’, a-t-il affirmé.
Rappelons que le ‘’programme Émergence’’ est un programme de formation et de sensibilisation dont le but est de renforcer les capacités en management des cadres de l’administration gabonaise et d’impliquer la totalité des agents de l’Etat dans la compréhension de la mutation du Gabon vers émergence.