spot_imgspot_img

Les Transporteurs terrestres menacent d’entrée en grève lundi prochain

Le président du Syndicat des transporteurs terrestres du Gabon, Jean Robert Menié a menacé lundi de déclencher une grève générale de trois jours allant du lundi 3 au mercredi 5 juin prochain, afin de protester contre les contrôles de police qu’il juge intempestifs.

« Le lundi 3 juin, nous allons déclencher une grève générale de trois jours pour manifester notre mécontentement face aux contrôles intempestifs auxquels se livrent les policiers, les gendarmes et la police militaire, notamment à Libreville mais aussi à l’intérieur du pays », a lancé M. Menié haranguant ses syndiqués lors d’une réunion.

Il a par ailleurs déclaré que son syndicat devait déposer auprès des autorités compétentes, un préavis de grève lundi dernier.

Les transporteurs reprochent aux agents de forces de l’ordre de racketter, foulant au pied la loi.

Jean Robert Menié a toujours maille à partir avec les agents de force de l’ordre. Il a été plusieurs fois interpellé en défendant les transporteurs.

Une grève dans le secteur de transport à Libreville notamment, peut avoir des conséquences fâcheuses pour l’économie et l’éducation en période scolaire.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES