spot_imgspot_img

CEMAC : Le Sommet des Chefs d’Etat s’ouvre vendredi à Libreville

Leaders de la CEMACUn sommet extraordinaire des Chefs d’Etat de la Communauté Economique et Monétaire de l’Afrique Centrale (CEMAC) s’ouvre ce vendredi à Libreville sur convocation du Président en exercice, président de la République gabonaise, Ali Bongo Ondimba.

Ledit Sommet a été précédé de plusieurs réunions préparatoires, à Libreville. Il s’agit, notamment « des travaux du comité inter-Etats de l’Union économique de l’Afrique centrale » et de « la session ordinaire du Conseil des Ministres de l’Union Economique de l’Afrique centrale ».

Les conséquences de la crise en République Centrafricaine, les conditions et conséquences de la délocalisation provisoire éventuelle du siège de la Commission de la CEMAC, de la Carte Rose, l’Ecole Inter-Etats des Douanes et du GABAC, sont au tant de préoccupations dont les Chefs d’Etats de la sous – région seront appelés à trouver des solutions.

La Communauté Économique et Monétaire des Etats de l’Afrique Centrale (CEMAC) regroupe 6 pays, à savoir le Cameroun, le Congo, le Gabon, la Guinée Équatoriale, la République de Centrafrique et le Tchad. Elle se donne comme mission de promouvoir un développement harmonieux des Etats membres dans le cadre de l’institution d’un véritable marché commun.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES