Rhégnangui La Cabane éclairée de son vrai nom Ghegnagui Diecko Floriano, 27 ans, de nationalité gabonaise, déterminé à traduire sa liberté de penser et d’action, vient de publier son premier recueil de poèmes de 50 pages, aux Editions Mwanamhorimbaka et préfacé par le poète et écrivain français, Fréderic Lheureux intitulé « Florilège, des mots pensés pour panser nos maux ».
«Florilège est un concert de mots poétiques, un assortiment de mes écrits sur une diversité de thèmes dont les plus récidivants sont l’Amour, la Famille et les Maux qui minent notre société. Florilège est un ouvrage accessible à toutes les intelligences, du moins pour les enfants de 12 à 82 ans écrit dans un style simple», nous a confié le jeune poète gabonais, Rhégnangui.
Conscient de vivre dans une société qui va mal et soucieux de transmettre un message de paix, d’amour et d’espoir aux férus du livre, le jeune poète, originaire de la province de l’Ogooué Ivindo au Gabon, a choisi la thérapie des mots comme remède efficace pour soulager le temps d’un sourire notre conscience garnie d’épreuves. Le tout dans un style teinté d’humour.
Né le 18 avril 1986 à Naples en Italie et résidant en France depuis 2007 où il travaille dans les télécommunications, Rhégnangui, poète en herbe, a séparé sa vie professionnelle de sa passion pour mieux écrire pendant son temps libre. Passionné par la lecture et l’écriture depuis son plus jeune âge, il traduit sur le papier ses inspirations quotidiennes dont la première source est Dieu mais aussi tout ce qu’il observe autour de lui.
Son recueil de poèmes est actuellement disponible sur le site de priceminister.com et vendu à 5 euros. Il sera très bientôt sur Fnac.com et Amazon.fr.