spot_imgspot_img

Handball : Batavéa et Prytanée champions du tournoi des écoles

handballDébutée le 12 juin 2013 à Libreville, la 6e édition du tournoi des écoles de handball dans les catégories Filles et Garçons a livré son verdict le 15 juin dernier avec la victoire des pensionnaires de la ligue de l’Estuaire.

27 équipes dont 10 féminines et 17 masculines, représentant sept ligues provinciales, à savoir, l’Estuaire, le Haut-Ogooué, le Moyen-Ogooué, la Ngounié, l’Ogooué-Ivindo, l’Ogooué-Lolo et l’Ogooué-Maritime, ont pris à cet évènement organisé par la Fédération gabonaise de handball (Fégahand).

Il était avant tout question de procéder à la détection des jeunes talents pouvant intégrer les modules de formation et de développement de la discipline sur toute l’étendue du territoire national. A l’issu du tirage au sort, quatre poules ont été mises en place. Chez les garçons, la poule A comprenant Prytanée Militaire, Batavéa, POG HB, JSM. La poule B comptait les clubs Bourgeons, Soduco, ASMA et Manga HB. La C était constituée de Bangando, Ntchoreré, Avenir et Mandji Académieb et JSL. La poule D enfin avait les clubs Allarmitang, SNI, Salinas et Petro HB.

Idem pour les filles reparties en tranche de 3 équipes dans lesquelles le groupe E était garni du Lycée Mbelé, Avenir HB, ASMA ; le groupe F comptait Migolet HB, SNI, Iguero. Enfin, la poule G était représentée Batavéa, Ntchoreré, POG HB et HB Epassendjé.

Le match d’ouverture mettait aux prises, chez les filles, le Lycée Mbelé contre Avenir HB, et Prytanée Militaire face à Batavéa. La compétition s’est ensuite animée avec ces 400 handballeurs pendant trois jours durant lesquels chaque formation a donné le meilleur de lui-même. Puis est arrivée la grande finale à la quelle sont parvenues l’équipe de Batavéa opposée au lycée Mbelé chez les filles. La première formation citée a remporté la manche sur un score de 13 à 10.

Seconde finale également très animée, chez les garçons, avec un corps à corps entre Bourgeon de Ngounié face au prytanée militaire de l’Estuaire. Les pensionnaires du camp Baraka ont pris le dessus sur leurs adversaires avec au finish un résultat de 21 à 19.

En définitive et selon le classement de la commission d’homologation de l’évènement le classement s’est établi ainsi que suit : chez les filles ; 1er Batavéa, 2e Lycée Mbelé, 3e Migolet, 4e Iguero et 5e Epassendjé. Chez les garçons, le Prytanée est sorti 1er, 2e Bourgeon, 3e JSL, 4e Petro POG et 5e Bangado.

Dans le volet des meilleurs du moment, Edna Assoumou Ndong de Batavée a décroché la médaille de meilleure joueuse de la compétition tandis que chez les garçons Johan Makoudji de Bourgeon a reçu le trophée de meilleur joueur.

L’évènement se tenait à cheval entre la récente 7e édition du championnat national cadets et le prochain championnat national juniors que la ville d’Oyem abrite du 18 au 23 juin 2013.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES