spot_imgspot_img

La première édition de ‘’Libreville Moto show international’’ débute samedi à Libreville

artoff3926Spectacle, visite des stands et sensations fortes vont être au rendez-vous ce week-end au stade d’Agondjé de Libreville où se déroulera la première édition de ‘’Libreville Moto show international’’, cette course des motos qui mettra en compétition des pilotes de renom venus de tous les horizons.

Les curieux et les passionnés de moto-cross seront gâtés ce samedi et dimanche. Durant deux jours, au stade de la l’Amitié de Libreville, de nombreux pilotes de moto, venus de part le monde, investiront ce lieu aménagé pour la circonstance. Parmi lesquels ceux de la Team Blackliner, composés de l’Espagnol Jose Miralles et des Français Brice Izzo et Romain Izzo.

Ces trois virtuoses du moto-cross promettent d’exécuter des figures extraordinaires à couper le souffle en Freestyle Motocross (sport motocycliste consistant à effectuer des figures pendant des sauts). Au regard de leurs palmarès, on ne peut en douter. Brice Izzo a été sacré vice champion du monde en 2010. Son frère Romain, pour sa part, est monté plusieurs fois sur le podium dans des compétitions internationales.

Jose Miralles, lui, a été troisième au championnat du monde de 2010 dans cette discipline. Toujours en Freestyle Motocross, l’américain Colten Moore, médaillé en X Games (compétition annuelle regroupant plusieurs sports dits extrêmes), effectuera quelques acrobaties en quad. En stunt (discipline dont le but est d’enchaîner des figures de voltige sur la roue arrière ou la roue avant d’une moto), le public présent pourra apprécier le talent de meilleurs français dans la discipline, en l’occurrence Christophe « Duke Acrobatie » et Sébastien Rimbeau. Des courses amateurs en quad et en moto-cross sont aussi au programme.

A l’occasion de cette première édition du Libreville Moto Show international, les personnes désireuses de s’offrir des motos, des quads, des jets et accessoires (casques, blousons, gants…) pourront en acheter sur place. Des stands y seront installés. Enfin, le public présent, en plus de s’offrir gratuitement un spectacle qui s’annonce riche en sensations et en couleurs, pourra participer à une méga tombola qui mettra un quad et une moto comme prix à gagner. Un concert clôturera cette 1ère édition.

Notons qu’actuellement, l’ensemble des motoristes s’affairent à effectuer les derniers réglages sur leurs bécanes, tandis que le génie militaire trace le parcours.

Exprimez-vous!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

spot_imgspot_img

Articles apparentés

spot_imgspot_img

Suivez-nous!

1,877FansJ'aime
133SuiveursSuivre
558AbonnésS'abonner

RÉCENTS ARTICLES